Un soir pour se sentir mieux chez soi, avec Mum To Be Party!

J’ai découvert le concept Mum To Be Party lorsque j’étais enceinte, via les réseaux sociaux, et je suis ravie d’avoir croisé la route de Christel et son équipe! Vous ne connaissez pas ce concept ?
Mum-to-be Party, créé en 2010 par Christel, alors enceinte, permet aux futures et jeunes mamans de bénéficier de soins et de conseils venant de spécialistes à travers des événements et des tests exclusifs gratuits, un site web avec des articles rédigés par une équipe de jeunes mamans, mais également une boutique dédiée à la femme enceinte et la jeune maman.

Inutile donc de vous préciser que le concept est inédit, génial, et j’étais tellement emballée par ma 1ère rencontre Mum To Be Party à laquelle j’avais participé, alors enceinte de 6 mois, en avril 2016, que je n’ai pu que le recommander à mon binôme Lauren par la suite, durant sa grossesse.

Après une tournée en province dans les villes de Lyon, Lille et Bordeaux, le Feel good @ Home tour de Mum To Be Party, en collaboration avec DYSON, s’est terminé à Paris le 13 juin dernier, et nous avons eu la chance d’y être conviées. Il s’agit d’aider les parents à créer un environnement plus sain pour leur famille et leur bébé à la maison, autour d’ateliers pédagogiques bien-être, beauté et DIY.

Retour sur cette soirée, plus en détails…

Dès notre arrivée sur le lieu de l’événement, le ton est donné: au fond d’un passage Parisien comme on les aime et d’une jolie cour, nous découvrons l’espace CoworkCrèche, avec un accueil tout sourire et super-friendly comme d’habitude, une jolie déco, sobre et épurée, et une ambiance joviale et conviviale.

On récupère nos petits badges, on retrouve avec plaisir des mamans que l’on connait déjà, et on rejoint notre groupe pour la soirée, pour commencer les ateliers. Il y en aura 3 ce soir-là.

Le 1er atelier, dédié au bien-être chez soi et animé par DYSON et ses intervenants, m’a particulièrement intéressé. Cela nous a permis de découvrir comment améliorer nos intérieurs, surtout après l’arrivée d’un bébé à la maison, mais aussi d’échanger avec un Médecin (dont j’ai oublié le nom et je m’en excuse…) très à l’écoute, qui a été de très bons conseils. De nature très allergique (acariens, pollen, …), et vivant à Paris, je suis particulièrement sensible à ce sujet et j’étais ravie de pouvoir en apprendre un peu plus afin de mettre tout cela en pratique à la maison !

 

Ensuite place l’atelier DIY, avec la géniale Séverine de Galipoli Fabrique. Kezako?? Eh bien une idée toute bête finalement, toute simple, et tellement simple qu’on n’y avait même pas pensé… Il s’agit de fabriquer ses produits ménagers soi-même, avec seulement une poignée d’ingrédients, beaucoup plus sain et moins nocifs que ce que l’ont peut trouver dans le commerce! J’avoue que par manque de temps (oui je sais on n’a JAMAIS le temps…), de motivation et surtout de connaissance, j’achète mes produits ménagers en supermarchés, j’opte pour la facilité, mais depuis quelque temps, et cela a été décuplé lorsque que je suis tombée enceinte, je cherche à m’améliorer et surtout à bannir certaines substances les plus nocives/ polluantes de chez moi! C’est là que Séverine, entourée d’une dizaine de jeunes mamans novices, mais en quête d’un mieux-vivre plus écolo, a su nous emmener avec entrain et super bonne humeur, dans son concept en nous montrant à quel point tout cela était finalement facile et pratique.
En parler c’est bien, le faire c’est mieux, alors pour rendre cela plus concret, nous avons terminé cet atelier en fabriquant nous-même notre dégraissant cuisine qu’on a ensuite rapporté à la maison, et tout cela dans un super joli contenant. Nous avons adoré !

  

Ce fut ensuite l’heure de la pause miam-miam avec un buffet tout végétarien, le rêve pour moi qui ne mange pas de viande, c’était délicieux et très rassasiant, le tout arrosé d’une limonade, un délice.

Pour terminer cette soirée, nous avons rejoint l’atelier coiffure/ beauté: découverte des sèches-cheveux Dyson et gros coup de cœur pour le Supersonic qui, entre les mains d’une habile coiffeuse, a su dompter mes cheveux et les rendre brillants en un temps record, bravo !

Un photobooth était également installé, face à l’appareil de Candice Henin, la super photographe attitrée des événements Mum To Be Party, et chacune à pu repartir avec une jolie photo souvenir.

Une fois encore nous avons été bluffées par l’excellente organisation de cette soirée, et nous avons passé un excellent moment très instructif, entourées de futures et autres jeunes mamans, prêtes à relever le défi du bien-être chez soi!
Et vous, êtes-vous prêtes à changer vos habitudes pour un meilleur chez-vous?

Laure

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *